Les portes de placard coulissantes et les portes pliantes permettent d’économiser de l’espace dans les espaces restreints, mais elles peuvent facilement être renversées. Heureusement, ils peuvent être corrigés avec quelques outils et plusieurs étapes. La procédure de remplacement des portes de contournement et des portes pliantes est quelque peu différente.
Comment les portes fonctionnent-elles ?
Les deux types de portes ont rarement un rail inférieur.
Portes coulissantes :
Les portes de dérivation coulissantes sont suspendues à des rouleaux qui glissent sur un rail caché à l’intérieur du montant supérieur du cadre de la porte. Un guide en plastique fixé au sol maintient généralement la porte en place.
Portes pliantes :
Les portes pliantes se composent de deux paires de panneaux articulés qui pivotent sur une paire de goupilles. Les goupilles sont installées dans le haut et le bas d’un panneau de porte tandis qu’un guide dans le coin supérieur opposé de l’autre panneau s’insère dans un rail pour empêcher ce panneau de basculer.
Réajustement des portes de placard :
Réparation des portes de dérivation coulissantes
Après avoir retiré les portes, vérifiez la piste pour les plis ou les plis en passant vos doigts le long de celle-ci. Si vous ressentez une irrégularité, vous avez probablement trouvé la source du problème et vous devriez remplacer la piste. Un autre problème peut être les deux rouleaux sur le rail supérieur — ils doivent être à la même distance du haut de la porte. Sinon, utilisez un tournevis pour desserrer les vis et faites glisser les roues vers le haut ou vers le bas, au besoin. Une fois qu’elles sont correctement alignées, serrez les vis tout en maintenant les roues contre la porte pour qu’aucune des deux ne vacille.
Réinstallation des portes de dérivation coulissantes
Les portes sont généralement interchangeables, mais vous voudrez commencer par la voie arrière. Insérez les roues de la porte dans le double rail à l’intérieur du montant supérieur de la porte, en le soulevant aussi loin que possible. Inclinez le bas de la porte vers vous pendant que vous la laissez tomber, et les roues doivent s’accrocher directement au rail. Relâchez la porte et laissez-la basculer doucement vers la position verticale. Vérifiez que la porte coulisse puis accrochez l’autre porte sur le rail avant, en utilisant la même méthode.
Réparation des portes pliantes
Commencez par insérer le pivot inférieur dans le support, qui peut être vissé au sol, au montant de la porte ou aux deux. Maintenez ensuite le pivot supérieur à ressort vers le bas pendant que vous faites pivoter le haut de la porte vers le cadre et sous le rail de porte. Une fois que la porte est à peu près sous le trou du rail, relâchez le pivot. Remuez la porte jusqu’à ce que le pivot s’enclenche dans le trou. Maintenez le guide à ressort sur le côté opposé de l’autre panneau de porte et faites pivoter la porte jusqu’à ce que le guide soit sous le rail. Une fois sécurisé, relâchez la porte. Ouvrez et fermez la porte plusieurs fois pour vous assurer que le guide reste à l’intérieur du rail. S’il sort, soulevez la porte en la descendant et en tournant le pivot inférieur dans le sens antihoraire.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!